Une assurance est destinée à vous couvrir en cas de dangers, et le séjour à la montagne n’en est pas exempt. Une assurance ski est donc prévue afin de vous couvrir en cas d’accident.
Assurance ski : quels sont les avantages ?
Ce type d’assurance vous offre, en premier lieu, l’assurance de votre personne. Autrement dit, l’assurance ski prend en charge les frais de déplacement à l’instar des recherches, secours, transports ou bien rapatriements, jusqu’aux frais médicaux qui ne sont pas couvert par votre sécurité sociale ou bien votre mutuelle. Une assurance ski vous offre également un service de remboursement des frais engagés dans le cas où, évidemment, vous êtes assuré. Cette offre est, toutefois, soumise à des conditions telles que la non utilisation des forfaits, l’existence de matériels endommagés ou bien, la non prise des cours de ski en raison de l’accident. Ce type d’assurance vous donne également une couverture juridique lors d’un procès. Dans le cas d’une invalidité ou du décès de l’assuré, l’assurance ski offre une indemnisation variant selon les assurances et la gravité de l’invalidité.
Comment s’assurer au ski ?
Souscrire une assurance vacances au ski peut vous être utile. Pour commencer, il faut choisir la bonne assurance. Ensuite, sachez que c’est très simple. Vous pouvez choisir par vous-même l’agence avant votre départ ou bien sur les lieux, proposée par l’hôtesse lors des remontées mécaniques. A partir d’une carte bancaire haut de gamme, vous pouvez directement économiser le coût de l’assurance ski qui est inclus dans les offres de ces cartes sous une garantie « neige et montagne ». Le choix vous revient donc pour les procédures que vous voulez adopter pour souscrire votre assurance ski.
Quels sont les risques encourus en cas d’absence d’une assurance lors d’un accident au ski ?
Il convient de noter que si vous n’êtes pas bien assuré lors de vos vacances au ski, en cas d’accident, des déplacements en hélicoptère peuvent être obligatoires pour effectuer les recherches et cela vous reviendrait assez cher. Malheureusement, votre sécurité sociale peut ne pas prendre cela en charge et vous devrez donc débourser cette somme par vous-même. Il est donc préférable de souscrire une assurance ski avant de partir en vacances à la montagne pour éviter que tous les frais subis ou causés soient totalement à votre charge. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, il est toujours mieux d'être préparé à l'imprévu et de se munir de toutes les précautions nécessaires.